C'est QUOI et c'est pour QUI?
Puisque le monde à été crée, quel sens cela a pour moi ?
Chaque être est unique avec une mission à accomplir, des projets à concrétiser, un chemin de vie à suivre. Il n’y a pas de concurrence puisque chacun à sa place.
Se donner du temps pour soi :
Le 1er « soi » est construit , préfabriqué par les institutions (parents, famille, écoles, travail, médias, réseaux sociaux…) : Nous sommes devenus des sujets préfabriqués.
Et puis il y a cette pression qu'on se met à soi-même, ces peurs et ces angoisses qui nous persécutent comme un bourreau.
Soit beaux (belles), fait vite, fait bien, fait mieux, soit plus fort(e)…
Une question fondamentale se pose alors, y a-t-il possibilité « d’échapper » à cette « capture sociale »?
Peut-on de nos jours, vivre notre propre vie en fonction de notre personnalité, envie, désir, aspiration personnelle et professionnelle ?
A la re-découverte de soi :
Ou comment trouver sa voie dans la nouveauté ; sans céder au vertige de la reproduction. La méthode YEM vise à aider chaque personne à naître en tant qu’individu différencié.
La méthode YEM est un programme personnalisable mensuel permettant de booster sa confiance en soi, le positivisme et la paix intérieure.
DÉPOSER : Nos toxines, déceptions, pressions diverses et variées.
CÉLÉBRER : Nos joies & réussites.
RECENTRER : Nos priorités & objectifs en fonction de NOS propres aspirations.
RECONSTRUIRE : une relation profonde et fondamentale avec son corps pour éclore pleinement.
QUI : Tous niveaux, les séquences sont adaptées au besoin, niveau, âge, état de santé ou parcours de soins.
QUOI :
OÙ :
QUAND : C'est comme tout, plus on en fait, plus on ressent les bénéfices de la pratique. Deux fois par semaine, c'est bien, trois fois c'est super, et un peu tous les jours, c'est l'idéal ! À vous de trouver votre propre rythme.
COMMENT : Des séquences de Yoga uniques basées sur un savant mélange inspiré du Yoga Kabbalah, du pouvoir de la respiration et des lettres hébraïques.
POURQUOI :
QUI : Toute personne qui ressent le besoin de détoxifier son mental pour laisser place nette. "Être remonté comme un coucou", vous connaissez ?! Les insomnies, les angoisses... Stop ! Adieu et Merci !
QUOI :
OÙ :
QUAND : C'est une hygiène de vie facile à adopter dans son quotidien, à adopter le plus possible. À vous de trouver le travail d'écriture qui sera le plus adapté pour vous.
COMMENT : Inspiré par la puissance de l'intention et les enseignements du Dr Barefoot qui m'ont inspiré des exercices personnels à réaliser à la maison.
POURQUOI : Clarifier notre esprit, organiser sa pensée et se reconnecter à nos sensations.
QUI : Toute personne qui souhaite devenir MAÎTRE de ses pensées. "Émancipez-vous de l'esclavage mental. Personne d'autre que nous ne peut libérer nos esprits." - Bob Marley
QUOI :
OÙ :
QUAND : C'est comme tout, plus on en fait, plus on ressent les bénéfices de la pratique. Deux fois par semaine, c'est bien, trois fois, c'est super, et un peu tous les jours, c'est l'idéal ! À vous de trouver votre propre rythme.
COMMENT : Plusieurs types de méditations existent et nous trouverons celle qui vous convient le mieux pour vous reconnecter à votre respiration et sensations corporelles.
POURQUOI : On agit à coup de karcher sur quelques-uns de nos pires fléaux : le stress, l'anxiété, la régulation de ses émotions, l'insomnie. La méditation, c'est la gymnastique de l'esprit. Elle a pour but d'aider notre esprit à faire abstraction de nos pensées nuisibles, superflues voire néfastes.
“Mon objectif de vie est de donner du plaisir aux gens. Leur provoquer des émotions, raviver celles enfouies. Que ce soit le Yoga, l’écriture ou la méditation, la méthode YEM nous fait redécouvrir la magie de l’instant présent.
N'oubliez pas, vous créez votre propre réalité, c’est vous qui décidez si le “verre” de cette vie est à moitié vide ou à moitié plein. Ensemble faisons entrer un jeter d’abondance et de prospérité dans votre vie.”
Camille, fondatrice de la méthode YEM, est née d’une alliance entre le conventionnel et l’originalité.
Originaire de Grenoble, la ville au 360° de montagne, Camille est diplômée d’un Master en Ecole de Commerce en spécialisation Marketing. Jeune diplômée, elle expérimente l'intégration dans le monde de l’entreprise, “le grand bain”. Première expérience professionnelle, burnout. À 24 ans, dans le secteur bancaire, elle a été confrontée à tous les stéréotypes du système : jalousie, manipulation, despotisme, ennui, solitude… Cette expérience traumatisante a été le tournant de sa vie. “Cramée” par le système, criblée de psoriasis, son estime personnelle dans les chaussettes, elle avait l’impression d’être déjà au bout du rouleau au commencement de sa vie. Elle ne comprenait pas les règles du jeu du monde de l’entreprise. Puis elle a commencé le Yoga qui a “sauvé sa peau” mais aussi “guéri son esprit”. Reprenant son chemin, pendant 10 ans, elle a découvert et s'est investie dans des domaines divers et passionnants : le cinéma, le documentaire, l'événementiel, le bio, l'apithérapie, le yoga… Elle habite Bruxelles depuis 7 ans et en plus on peut ajouter la morosité du climat, la déprime hivernale et parfois estivale (l’attente de l’été qui n’arrive jamais, la chaleur sur son corps et les petites robes, tu connais ?) Aujourd’hui, à 33 ans, elle a eu tout le temps de concocter la méthode YEM qui l’a aidée à se motiver, à tenir la ligne et à se recentrer quand c’était nécessaire.
Depuis son enfance, “le monde de l'invisible” n’a jamais vraiment été invisible pour Camille, elle a compris en grandissant que ce n’était pas commun. Pire, elle était considérée comme bizarre. À 17 ans, elle commence les soins énergétiques en tant que patiente pour traiter la blessure de trahison et d'abandon du divorce douloureux de ses parents. Sa sensibilité et son intuition lui ont permis dès l'âge de 19 ans d'intégrer sa première formation en gestion du ressenti. Pour elle, c’est une révélation et elle n’arrêtera plus d’apprendre et d’avoir envie de transmettre. La vie lui a permis de :
Après 10 ans de pratique personnelle, en devenant professeur agrégé Hatha et Vinyasa (200h), elle comprend qu’elle peut allier tous ces domaines dans “ALL IN à sa sauce”. La création de la méthode Yem est l’alliance de ces savoirs de vie qu’elle a acquis.
Suivre son intuition : Aimer guider les autres vers le bien-être du corps et de l’esprit.
contactez-moi